CommandCenter. Conduisez chaque client dans un parcours personnalisé
Dans toute entreprise structurée, il existe toujours une succession d’étapes prédéfinies lorsqu’une entité telle qu’un client, un produit ou un service, entre dans un processus, jusqu’au moment où elle en sort. Les étapes que l’entité traverse au cours d’un processus définissent son parcours qui peut se dérouler à travers de plus en plus d’applications différentes aujourd’hui. Pour être efficace, il se doit d’être également de plus en plus personnalisé.
Par exemple, un prospect qui décide d’acheter votre produit recevra un ensemble d’éléments de suivi différent de celui d’une personne qui abandonne des produits dans son panier. Selon qu’ils finissent par acheter ou non, ils peuvent être signalés comme perdus ou impliqués dans d’autres activités de marketing.
Le rôle de Zoho CommandCenter
CommandCenter vous permet d’automatiser tout ce parcours, en réduisant les interventions manuelles à chaque étape. Une fois les actions clairement définies, les étapes suivantes se produiront automatiquement.
Par exemple, si le prospect a des articles dans son panier, un e-mail peut être envoyé automatiquement tous les trois jours pour lui rappeler d’acheter les articles. L’automatisation des processus métier permet à l’organisation :
- D’augmenter la productivité et améliorer les performances des employés.
- D’obtenir une vue d’ensemble du processus pour éliminer les erreurs et identifier le point exact du processus où le risque de désengagement est le plus élevé.
Zoho CommandCenter : scénarios industriels
CommandCenter est utilisé dans une grande variété de scénarios. Parcourons certains d’entre eux.
1. Résoudre les plaintes organiques et les demandes d’assistance
Les équipes de vente, de support et de marketing sont responsables de la satisfaction des clients. Ils travaillent ensemble pour résoudre leurs problèmes. CommandCenter est utilisé pour suivre le statut des dossiers des clients à partir de Zoho CRM et obtenir un aperçu de l’expérience de support client.
Un nouveau dossier est créé lorsqu’un commercial reçoit une plainte sur les réseaux sociaux. Le ticket correspondant est également généré dans le logiciel de la société de service client. Parfois, les clients souhaitent une solution plus rapide.
Dans ce cas, le dossier existant peut être fusionné avec le nouveau dossier et transféré à un niveau supérieur. Le représentant du service client demande plus d’informations au client. S’il s’agit d’un problème technique, ils lancent une enquête et suggèrent des solutions potentielles au client. À tout moment, vous pouvez planifier un appel pour une enquête plus approfondie.
2. Construire des programmes de fidélisation client
Les meilleurs clients de toute entreprise génèrent la majorité de leur activité. Les programmes de fidélisation de la clientèle sont un excellent moyen d’encourager les clients à acheter davantage.
Un programme bien conçu propose aux clients des offres personnelles et pertinentes qu’ils sont plus susceptibles d’utiliser. Zoho CommandCenter peut être utilisé pour configurer tous les flux de travail nécessaires pour ces programmes et suivre les niveaux d’intérêt.
Dans ce parcours, une fois que les clients franchissent un certain seuil de montant global d’achat, ils reçoivent une invitation automatisée au programme de fidélité Elite. Ceux qui ne répondent pas à l’invitation ou au rappel de suivi sont marqués inactifs. Ceux qui optent pour le programme sont marqués actifs et ont accès à leur propre portail Elite personnel.
Ce portail leur donne accès à des offres exclusives et les aide à suivre le total de leurs points. Ce parcours suit également la fréquence à laquelle les clients utilisent leurs offres pour évaluer leur engagement.
Ceux qui utilisent trois offres ou plus en un mois sont identifiés comme les meilleurs clients. D’un autre côté, ceux qui n’utilisent pas du tout les avantages du programme sont déplacés vers le compartiment inactif. Un système interne actualise les offres dans leur portail et informe les clients pour essayer de les réintégrer dans le programme.
3. Améliorer les ventes grâce à des campagnes de publipostage personnalisées
Lorsqu’une entreprise vend des produits dans un large éventail de catégories, elle doit faire preuve d’intelligence dans son marketing. Elle doit utiliser les données dont elle dispose et expérimenter diverses stratégies promotionnelles pour optimiser ses revenus.
Les publipostages personnalisés sont un excellent moyen d’adapter la messagerie à divers segments et de les cibler avec des publicités pertinentes. Zoho CommandCenter peut être utilisé pour orchestrer divers plans marketing, comparer leurs performances.
La création de parcours complets pour les campagnes par e-mail signifie que les entreprises ont besoin d’analyser les taux de clics et le comportement de chaque client.
Cela les tient informés de la qualité de la réception de chaque campagne et de l’étape à laquelle un client se trouve dans son parcours d’achat. Avec ces données, ils peuvent comparer et identifier leurs campagnes les plus performantes et apporter des améliorations si nécessaire.
4. Traiter les bons de commande des concessionnaires automobiles
De nombreuses organisations de fabrication opèrent via des réseaux de concessionnaires pour vendre leurs produits dans plusieurs régions. La gestion des stocks et de la logistique est une tâche complexe.
La livraison des produits finis et des pièces de rechange aux bons endroits et au bon moment est un processus critique qui nécessite un retour constant de la part de chaque concessionnaire.
Avec Zoho CommandCenter, la gestion des commandes des concessionnaires peut être rationalisée et automatisée.