Les intégrations incontournables pour Zoho CRM avec d’autres applications Cloud (3/3)
Zoho est une suite complète d’applications métier, couvrant tous vos besoins, des ventes au support à la comptabilité. Mais vous pourriez constater que vous êtes attiré par une variété d’autres applications commerciales pour vous aider.
Dans ce paysage d’application sans limite, la combinaison d’applications n’est pas seulement possible, c’est en fait un bon moyen de renforcer votre entreprise.
Cela signifie que vous tirez le meilleur parti de toutes les applications et combinez-les dans votre propre pile d’applications.
Voici les intégrations qui renforceront votre Zoho CRM.
1- Intégration téléphonique (VoIP)
Zoho offre une intégration téléphonique bidirectionnelle en voix sur IP.
Vous pouvez effectuer des appels sortants à partir de Zoho CRM (simplement en cliquant sur une icône de ligne à côté d’un contact), et connectez-vous automatiquement l’appel après avec des notes.
Pour les appels entrants, le système numérise automatiquement le numéro de téléphone et vous présente un résumé rapide du contact.
Les avantages à long terme ici sont énormes en termes de traçabilité et de productivité.
L’autre avantage concerne les appels entrants. Zoho CRM d’identification de l’appelant, vous montrant le contacter le nom, entreprise, la position, photo, et d’ autres détails clés.
Ceci est pratique, un gain de temps, et laisse à votre client une impression plus professionnelle des relations que vous avez avec votre client.
2- Intégration à une base de données externes
Gérez votre entreprise plus efficacement avec vos bases de données directement dans le cloud.
Avec Zoho, vous pouvez désormais stocker vos bases de données en ligne, ainsi, vous pouvez y accéder de n’importe quel endroit ! Plus besoin d’envois multiples, une fois sur le cloud, tous vos collègues y ont accès, et ce, via une interface sécurisée.
Transférez vos bases de données en quelques clics depuis votre ordinateur, sous les formats Excel, MS Access etc…
3- Intégration à Linked In
Linked In est le plus grand réseau social au monde pour les professionnels. Pour vous aider dans votre prospection, combinez Linked In avec votre CRM Zoho et accédez à l’une des plus grandes bases de données de prospects au monde !
Par ailleurs, l’intégration de Zoho Recruit-Linked In vous offre une interface utilisateur simple, facile à utiliser, éliminant le besoin de jongler entre plusieurs outils.
Désormais, vous pourrez passer moins de temps sur le processus et plus de temps avec vos prospects ou candidats.
4- Intégration à un gestionnaire d’événement pour vos conférences, tables rondes…
Les salons professionnels et les événements sont de bonnes sources pour trouver des clients potentiels. L’extension Eventbrite pour Zoho CRM vous garantit de ne jamais perdre d’offres potentielles, en raison de la nature aléatoire du travail sur le terrain.
Avec Zoho Eventbrite, plus besoin d’importer manuellement vos données Eventbrite Events et Tickets. Elles sont synchronisées instantanément et en temps réel dans Zoho CRM.
– Les événements Eventbrite sont synchronisés avec Zoho CRM sous le module Campagnes.
– Les tickets Eventbrite sont synchronisés avec Zoho CRM sous le module Contacts.
5- Intégration à Corporama
Connectez Corporama à votre CRM. Ainsi, vous allez simplifier la vie de vos utilisateurs et mettre automatiquement à jour vos données commerciales sans développement nécessaire. Alors, profitez de plusieurs avantages de Corporama :
- Fiches consultables depuis votre CRM
- Création automatique de pistes, leads et comptes
- Enrichissement et Data Cleaning de bases
- Connexion API
Via une frame, un onglet ou un lien, vous pouvez consulter les informations sur chaque société en temps réel. Injectez facilement vos nouveaux prospects dans votre CRM (infos légales et financières, contacts et coordonnées…). Mettez à jour régulièrement votre base commerciale via sirenage, data cleaning et enrichissement. Corporama met à votre disposition un webservice sous la forme d’une API REST permettant de récupérer le contenu des fiches société afin de les intégrer dans vos pages.
En conclusion : Intégration CRM veut dire productivité
L’intégration de fonctions dans ZOHO CRM est la clé de votre productivité.
Quel que soit le plan d’action que vous choisissez, n’oubliez pas que votre CRM (GRC) est renforcé par les intégrations qu’il possède.
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